Faire une descente en Tyrolienne à Arenal en Costa Rica

descente en Tyrolienne à Arenal

Descente en Tyroliennes au Costa Rica ? C’est comme un incontournable pour vos voyages en Costa Rica. Que vous soyez un amateur d’adrénaline ou que vous souhaitiez tout simplement découvrir la magnifique nature costaricienne d’une manière différente, l’expérience en vaut la peine. Le Costa Rica est particulièrement doué pour la pratique des tyroliennes également appelées tours de canopy. De nombreux parcs à travers le pays proposant cette discipline se sont multipliés ces dernières années. Parmi eux, vous pouvez trouver le parc Arenal Volcano.

Faire une descente en Tyrolienne à Arenal en Costa Rica : tyrolienne au paradis

Désireux de faire découvrir ses richesses, le Costa Rica vous fait aujourd’hui découvrir ses magnifiques forêts de différentes manières, dont certaines encore vierges. C’est le cas de la descente en tyrolienne à Arenal. Cela ressemble beaucoup au principe que vous retrouvez dans l’accrobranche européen, mais avec les dimensions d’une forêt tropicale.

Près du volcan Arenal, l’un des volcans les plus actifs du Costa Rica, mais ne vous inquiétez pas, la tyrolienne propose une série d’itinéraires qui vous permettent de descendre les flancs du volcan rapidement. Parfois à plus de 200 mètres au sommet de ces arbres géants, avec des vitesses de pointe avoisinant les 100 km à l’heure, vous êtes sûr d’avoir une poussée d’adrénaline.

Les arbres centenaires, le lac en contrebas, et la riche faune en font un endroit idéal pour profiter de cette pratique. Mais votre ascension sur ce célèbre volcan peut également se faire à pied entre sept tyroliennes différentes. En conséquence, vous aurez plus de temps pour observer la nature riche des deux côtés de ce magnifique volcan sans la montée d’adrénaline. Plus d’informations sur costarica.marcovasco.fr

Faire une descente en Tyrolienne à Arenal en Costa Rica : une aventure extraordinaire

Si la descente en tyrolienne proposée à Arenal en Costa Rica est étonnante, ce n’est pas l’unique attraction qui fera monter votre adrénaline tout en explorant le riche patrimoine naturel. Le pont suspendu et les téléphériques vous offriront également une vue imprenable sur la canopée, le majestueux volcan et le lac qui se situe dans la vallée.

Le volcan Arenal vous attend et cette tyrolienne Costa Rica est une chance de le réaliser tout en vous amusant. Évidemment, mais mieux vaut le designer sur une telle attraction, la sécurité est la priorité absolue pour les entreprises qui gèrent cette pratique de haute volée. Entraînements, matériels, modalités d’accès au parcours très précises. Rien n’est donc laissé au hasard. Vous pouvez ainsi monter sur la tyrolienne sans crainte.

Il faut que vous comptiez plus de 2 heures pour parcourir les 7 tyroliennes en raison du trajet en téléphérique. Vous n’allez pas passer ces deux heures à descendre à toute allure, il y aura des moments de repos entre les tyroliennes. Ils seront une opportunité de s’arrêter devant les paysages à couper le souffle qui s’offre à vous.

La descente en tyrolienne est spécialement bouleversante et est également une attraction inoubliable en soi. Cependant, vous ne prenez aucun risque pour faire cette activité. À l’inverse, les tyroliennes sont des activités très courantes pratiquées dans les montagnes du Costa Rica, où il existe de nombreux parcs, comme l’Arenal, où vous pourrez profiter de tout ce que la nature a à offrir et rendre vos voyages passionnants. Accessible aux petits et grands de 7 à 77 ans, aucune condition physique particulière n’est requise, et c’est sans aucun doute l’une des plus jolies tyroliennes du monde entier.

Faire une descente en Tyrolienne à Arenal en Costa Rica : pour votre sécurité

Pour votre sécurité lors de la pratique d’une descente tyrolienne Arenal, vous pouvez mettre des pantalons longs ou des bermudas, porter des chaussures très confortables, appliquer un anti-moustique et protection solaire.

Aussi, choisissez les prestations d’une société avec des guides bien formés et une bonne infrastructure. Dans certains cas, un système sur le câble permet de freiner les rails si les plateformes sont difficiles d’accès. Assurez-vous également que la société que vous choisissez travaille avec des guides touristiques certifiés et dispose d’une assurance accident.

La pratique d’une descente en tyrolienne peut commencer à l’âge de 6 ans avec un poids de 22 kg minimum et une taille de 1,45 m. Il n’y a pas de limite d’âge pour les adultes, mais le poids maximum accepté est de 135 kg et la taille ne doit pas dépasser 2,15 m.

Avant la pratique, les visiteurs doivent signer une clause de non-responsabilité.