Guide de voyage et touristique en République Dominicaine

République Dominicaine

La République dominicaine est l’une des destinations les plus prisées au monde par les vacanciers. Il s’agit notamment d’une sélection évidente pour les touristes grâce à un large choix de loisirs, d’activités et d’attractions naturelles. Cependant, avant de voyager dans ce pays, veuillez prendre le temps de bien vous informer sur les différentes attractions et animations touristiques qui vous attendent en Rép. dom en consultant un site spécialisé en ligne.

Le moment parfait pour passer des séjours en République dominicaine

En général, il n’y a pas de saison inadéquate pour organiser un voyage touristique en République dominicaine. Effectivement, le climat de l’île est globalement tropical et chaud, et les températures restent stables chaque saison, balançant entre 25° et 35°C. Les températures les plus élevées se trouvent en juillet et en août et les plus basses sont constatées en novembre, décembre et janvier.

Toutefois, il est indispensable de prendre en compte de la saison des précipitations. Les pluies les plus importantes sont notées pendant les mois d’été, notamment de septembre à novembre et entre avril et juin. Néanmoins, la pluie dans le pays se traduit par de brèves rafales, et le soleil réapparaît après quelques minutes. De ce fait, les précipitations n’affectent pas votre voyage en République dominicaine tourisme pendant la saison d’été.

Pour information, il est important de savoir que n’importe quel mois de l’année est parfait pour un séjour, quel que soit le type de vacances que vous choisissez sur une agence de voyage en ligne. Toutefois, veuillez garder à l’esprit que la haute saison se trouve entre le mois de juin et septembre avant de préparer votre voyage touristique dans cette meilleure destination des Caraïbes. Quoi qu’il en soit, il vous est toujours conseillé de réserver vos billets d’avion aller-retour des jours, voire quelques mois avant votre départ. Pour ce faire, vous n’avez nul besoin de vous déplacer. Il vous suffit en effet de faire la réservation en ligne, par exemple, sur ce site godominicanrepublic.com.

Où s’héberger en République dominicaine?

En arrivant sur place, vous pouvez facilement trouver de différentes destinations touristiques dans le pays Rép. dom. Toutefois, Puerto Plata et Punta Cana se démarquent des autres grâce à leur sélection d’hôtels. En effet, Punta Cana est la destination phare des touristes. La météo est plus agréable grâce à un emplacement géographique privilégié au Sud-Est et ses plages sont surement les plus belles du pays. En outre, la région se trouve à proximité de la capitale Saint-Domingue et de La Romana. Punta Cana jouit d’une grande diversité culturelle, ensemble avec sa belle sélection d’activités et la beauté de ses plages. Dans la région, vous pouvez aussi trouver des espaces commerciaux comme The Boulevard.

Par ailleurs, il vous est recommandé de passer quelques jours à Puerto Plata. Cette région propose de beaux parcs de loisirs et se trouve à quelques minutes de Santiago de los Caballeros, la grande ville de la République dominicaine. Toutefois, la saison des pluies, qui dure toute l’année dans la région, a un impact sur vos séjours, à l’exception des mois de février, mars et avril, où la précipitation a tendance à diminuer en volume. Les conditions climatiques dans cette région vous permettent par contre de trouver des hôtels luxueux à petit prix pendant la saison d’été.

Les parcs nationaux en République dominicaine

Le pays dominicain propose souvent une facette étonnante aux touristes. Vous pensez surement n’y trouver que des rivages. En même temps, le pays abrite des paysages naturels méritant d’être vus. Le parc national Los Haitises est sans doute le plus célèbre en Rép. dominicaine. Il est situé au nord-est et est ceinturé par la baie de Samaná.

Son paysage est formé par des éléments naturels uniques, tels que les récifs, les mangroves et la baie de San Lorenzo. Il abrite aussi un échantillon important de la flore du pays. À quelques kilomètres de Los Haitises, vous trouverez également le parc national del Este se trouvant en plein centre de La Romana ou le parc national 3 Ojos qui se situe seulement 8 km de la capitale. Cet espace abrite des cavernes souterraines servant auparavant un lieu de sacrifices et de rituels aux Taïnos.

Les meilleures plages en République dominicaine

Les eaux turquoise et les gigantesques plages de sable blanc sont surement les premières choses à voir pendant votre République dominicaine voyage. La majorité des spots ressemblent à des cartes postales. D’autres peuvent également vous surprendre avec leurs végétations abondantes qui sont encore conservées dans leurs états naturels. En arrivant dans ce pays, vous pouvez facilement explorer des espaces réservés sous la conduite d'un  guide français.

Playa Bávaro est sans doute la plage la plus célèbre du pays. Elle est accessible à tout moment par les touristes. Vous pouvez facilement passer vos séjours sur cette plage en réservant un hôtel se trouvant à proximité. Effectivement, il s’agit d’un havre de paix exceptionnel où vous profitez du balancement calme des cocotiers et de la brise marine. C’est indéniablement la plage parfaite pour passer des moments inoubliables en famille ou entre amis, car des restaurants, des activités et des loisirs vous attendent une fois sur place.

Plan du site