Les bonnes raisons de faire un voyage à Hawaï

voyage à Hawaï

Publié le : 20 décembre 20216 mins de lecture

Comment résister au pouvoir magique de cette nature exceptionnelle ? Depuis des époques lointaines, voyager à Hawaï est devenu le centre d’intérêt des touristes du monde entier. Dans ces endroits, tout est fait pour attirer l’attention quitte à vous rendre fidèle à tout jamais. Un lieu paradisiaque vous direz, point n’est besoin de s’y rendre pour confirmer cela. En tout cas, préparez tout le nécessaire et vos bagages. Confiez-vous aux professionnels du tourisme pour faire le plus extraordinaire des voyages qui fait partie de vos rêves.

Des excursions pour admirer les sites naturels

Les volcans toujours actifs sont situés sur les îles d’Hawaï, dont le Volcanoes Park qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour les observer, vous aurez à parcourir quelque 240 km de pistes qui serpentent à travers ce Big Island. Vous voyez les déserts de lave et les cratères de toutes les dimensions qui donnent l’impression d’être dans une autre planète. Les tubes de lave se mêlent aux forêts verdoyantes. Le sable noir des plages s’étend à perte de vue dans ces espaces aux dimensions démesurées. Il a de quoi surcharger votre carnet de voyage.

La curiosité vous entraîne à visiter le parc naturel d’Haleakala, sur l’île de Maui. Qui ne succombe pas aux charmes des paysages extraordinaires et très diversifiés ? Vous vous hissez au sommet du volcan à plus de 3 000 mètres d’altitude après avoir commencé la randonnée en partant des forêts tropicales au pied du volcan pour escalader les hauteurs. Vous ne pouvez pas manquer cette étape, mais l’accompagnement de guide est toujours important.

Est-ce que ça vous tente de faire un petit crochet sur le Grand Canyon du Pacifique qui est le Waimea Canyon ? Avec les 16 km de long et 1,6 km de large puis les 976 mètres de profondeur, le paysage est plus qu’étonnant. Au fond, le paysage offre tout ce qui est extraordinaire pour vous impressionner avec une vue imprenable. Cela dit, vous souhaitez voyager à Hawaï pour vos vacances d’hiver, il vous est alors conseillé de vous rendre directement sur prestige-voyages.com pour réserver d’ores et déjà vos itinéraires une fois sur place.

Le rendez-vous sur les plus belles plages d’Hawaï

La visite effectuée dans les endroits que fréquentent les stars de la chanson et du 7e art reste ineffaçable dans vos souvenirs. Le Big Beach et le Makena Beach vous plaisent et vous vous y rendez fréquemment, non pas dans l’intention de poser avec l’ancien locataire de la Maison-Blanche, Barack Obama en plein bain-de-soleil, mais pour découvrir ce qui est à découvrir. Le Big Beach est une plage qui fait 1 km de long seulement.

Pourtant, les falaises et les forêts tropicales qui la bordent fascinent avec une splendide vue sur l’atoll de Molokini. Chose encore plus étonnante, cette plage d’une tranquillité appréciable ne comporte aucune construction issue de l’intervention humaine. Ce qui n’empêche le fait que d’autres infrastructures y prennent place pour installer les fast-foods de toutes sortes. Les douches et les toilettes se prêtent à accueillir plongeurs et baigneurs. Vous y voyez également les aires de pique-nique et surtout les dispositifs de surveillance de la baignade puisque les courants et les grosses vagues sont imprévisibles. Un choix diversifié vous permet de profiter de Hapuna Beach qui est une plage de sable blanc. Les restaurants et hôtels vous attirent irrésistiblement. En tant qu’amoureux de la nature, vous êtes ici dans votre élément.

À la découverte du monde sous-marin à Hawaï

Le rendez-vous à Honolulu la capitale et le site de Pearl Harbor vous fait plonger dans une visite historique. D’ailleurs, les musées permettent des reconstitutions à travers les expositions. De plus, les grands hôtels du quartier de Waikiki font disparaître les petits creux. Les occasions ne manquent pas pour vous perfectionner au surf sur la plage. Les nuits sont toujours animées grâce aux nombreux bars à cocktails au bord de l’eau. En somme, pour voyager à Hawaï, soyez sûr qu’il y a tout ce qu’il faut pour vous émerveiller.

L’embarras de choix fait tournoyer les gens dans toutes les directions puisque les raisons de visiter Hawaï sont nombreuses. Partir pour fouiller de fond en comble les merveilles d’Hawaï ne se fait pas en une durée limitée de temps. Les mers regorgent d’animaux sauvages fantastiques à admirer si vous embarquez à bord d’un sous-marin dans les profondeurs de Waikiki, jusqu’à 30 mètres sous la surface.

Étant donné que l’endroit est le sanctuaire des expériences exceptionnelles, plusieurs activités sont mises à votre disposition en commençant par l’observation des animaux aquatiques marins. Les récifs coralliens sont bien visibles à travers une eau limpide et calme. Les professionnels dispensent aux nécessiteux des leçons de surf pour chevaucher des vagues plus ou moins énormes.

Plan du site