Puis-je consommer du jus de betterave en étant diabétique ?

jus de betterave

Publié le : 12 février 20226 mins de lecture

La betterave est qualifiée de super aliment. Ce légume racine aux couleurs de bijoux s’emploie après des siècles pour traiter un certain nom de maladies, de la constipation à la fièvre. La betterave est pleine de folate, de potassium et d’autres nutriments qui sont bons pour votre santé globale, plus de recherche que la betterave est particulièrement bénéfique pour les personnes qui s’occupent du diabète.

Qu’est-ce qui est bon avec les betteraves ?

Les betteraves sont abondantes en antioxydants forts qui ont été associés à un certain nom d’avantages pour la santé. Les betteraves sont riches en composés phytochimiques dont il a été démontré qu’ils ont un effet régulateur sur le glucose et l’insuline chez l’homme.

Qui est le mieux à consommer, la betterave crue ou cuite ? Une étude de 2014 pour étudier les effets du jus de betterave crue sur la glycémie après avoir mangé. L’étude a montré que la consommation de 225 millilitres, juste un peu moins de 1/2 tasse, de jus de betterave entraîne une suppression significative des niveaux de glucose après les avoir examinés.

Les aliments riches en antioxydants, qui améliorent les oiseaux, sont connus pour être bénéfiques dans la prévention des maladies. Les dommages cellulaires causés par les radicaux libres sont des appels au stress oxydatif, qui sont liés à un certain nombre de maladies graves, notamment les maladies cardiaques et le cancer.

Les betteraves contiennent jusqu’à 1,7 millimole d’antioxydants par 3,5 onces, et acheter un groupe d’antioxydants appelés bétaïnes, que sont responsables de leur couleur rougeâtre. Ils contiennent également d’autres composés qui suppriment l’inflammation, qu’ils ont également été liés à des conditions médicales graves. Pour plus d’infos, cliquez sur quand boire du jus de betterave sans risques pour sa santé ?

La betterave aide à réduire le risque de complications du diabète

Le diabète endommage les gros vaisseaux sanguins (macrovasculaires) et les petits vaisseaux sanguins (microvasculaires). Cela forme des difficultés pouvant simuler les parties du corps comme les yeux, le cœur et les rênes.

La recherche d’antioxydants, qui ont trouvé les meilleurs oiseaux, a réduit le risque de complexités du diabète. Certains ont prédit que l’un des métabolismes trouvés à des concentrations élevées leur donne de meilleurs oiseaux qui peuvent réduire la résistance à l’insuline. Le même métabolisme se retrouve dans les vaisseaux sanguins humains, mais il est plus probable que les personnes présentent une résistance à l’insuline, un prédiabète et des facteurs de risque cardiovasculaire sains.

Selon une petite étude de 2017, les participants obèses qui consommaient du jus de betteraves avec des glucides présentaient une résistance à l’insuline plus faible que les participants non obèses, ce qui suggérait que les obèses pourraient bénéficier de la consommation de betteraves et d’autres aliments riches en nitrates. Une étude antérieure a révélé que les participants en bonne santé qui consommaient du jus de betterave accrochaient un examen actuel des réponses plus faibles à l’insuline et au glucose après l’avoir examiné.  

Cependant, une étude de 2013 portant sur 27 personnes atteintes de diabète de type 2 qui buvaient quotidiennement du jus de betterave n’a révélé aucune amélioration de la résistance à l’insuline. Ces études ont impliqué un petit nom de participants et des recherches supplémentaires sont nécessaires. Il est possible que la réduction de la résistance à l’insuline soit l’un des avantages de consommer de meilleurs oiseaux et profite potentiellement aux personnes qui soignent le diabète.

Pression artérielle faible

L’hypertension artérielle est une complication qui touche les personnes atteintes de diabète. La recherche a suggéré que manger des betteraves ou boire du jus de betterave pourrait abaisser la tension artérielle. Une étude de 2013 a révélé que les personnes souffrant d’hypertension sont conscientes d’une diminution significative de la tension artérielle à l’avenir et d’un taux d’amélioration au fil du temps. 

Certaines personnes ont également connu une amélioration de l’élasticité de leurs vaisseaux sanguins. Les chercheurs pensaient que les nitrates contenus dans le jus de betterave étaient responsables des effets et susceptibles de dilater les vaisseaux sanguins et d’améliorer la circulation sanguine. 

Une tasse de jus betterave contient 100 calories et environ 23 grammes de glucides. Des études ont également montré que le jus de betterave abaisse significativement les niveaux de pression artérielle systolique. De plus, un essai contrôlé randomisé a révélé que les nitrates présents étaient meilleurs que la réduction de la tension artérielle centrale de certaines personnes atteintes de diabète de type 2.  

Y a-t-il des risques si les diabétiques consomment de la betterave ?

Il n’y a pas de risque connu à manger des meilleurs si vous souffrez de diabète. Sauf si vous êtes allergique aux betteraves, le seul risque est la beturie. Cela rend l’urine ou les phoques roses ou rouges. Les betteraves sont incroyablement multivalentes et peuvent être utilisées pour ajouter de la couleur, de la saveur et de la texture à une variété de plats et de boissons. Vous pouvez utiliser les betteraves dans les salades, les ragoûts, les casseroles et les smoothies. Et quand boire du jus de betterave ? On peut le boire à tout moment, mais avec modération.

Plan du site