Quels sont les avantages des massages des mains ?

massages des mains

Lorsque nous pensons à un massage, nous nous imaginons souvent allongés sur une table pendant que nos épaules et notre dos sont massés en douceur. Nous pensons rarement à masser d'autres parties de notre corps, comme nos mains, que nous utilisons tous les jours au travail et à la maison. En fait, sans nos mains, la vie serait beaucoup plus difficile. Nos mains sont soumises à de nombreux mouvements et nous les utilisons souvent dans des manœuvres difficiles comme l'ouverture de bocaux hermétiques. Nos mains sont utilisées pour prendre et porter les bébés et les enfants, même lorsqu'ils sont plus grands et plus lourds. Nous utilisons nos mains pour tenir des poids lourds dans les salles de sport. La liste est littéralement infinie lorsqu'il s'agit de choses pour lesquelles nous utilisons nos mains. Il n'est donc pas étonnant qu'elles se fatiguent. Un massage des mains est rapide et relaxant et, mieux encore, il vous apportera des résultats presque immédiats.

Détente assurée

Lorsqu'une partie du corps est stressée, tout le corps en souffre. Un bon massage des mains permet de se détendre, ce qui contribue à une bonne nuit de sommeil. C'est également vrai pour nos mains. Pour les utiliser efficacement, nous devons les maintenir en bon état. Elles doivent être souples et fortes pour ne pas avoir de problèmes à ramasser des objets ou à ouvrir des pots. Un massage des mains permet de les tonifier, de les garder en bon état et de s'assurer que les muscles sont actifs

Les meilleurs masseurs de mains doivent être silencieux pour que vous puissiez vous détendre pendant le massage. Il n'y a rien de pire que d'essayer de se détendre dans le bruit.

Vous pouvez emporter votre crème pour les mains au travail et vous masser les mains pendant votre pause. Assurez-vous que celui que le tube que vous choisissez est suffisamment léger pour être transporté dans votre sac. Ainsi, vous serez plus enclin à l'emporter avec vous et à l'utiliser pour soulager la douleur, plutôt que d'attendre de rentrer chez vous le soir. Le simple fait de mettre de la crème vous permettra d'hydrater votre peau. Pour savoir comment réparer des mains très abimées, suivez ce lien.

Quels en sont les avantages ?

Près d'un adulte sur cinq souffre d'un type d'arthrite. La forme la plus courante dans les mains est l'arthrose, suivie de près par la polyarthrite rhumatoïde. Des études ont montré que des massages réguliers des mains soulagent non seulement la douleur, mais renforcent également la prise en main. Les tâches répétitives, comme la dactylographie, entraînent souvent des crampes dans les mains, qui peuvent être soulagées par un massage afin que vous puissiez continuer à travailler sans douleur. Certaines affections, comme la maladie de Raynaud, entraînent une réduction de la circulation sanguine dans les mains et les doigts, ce qui provoque des douleurs souvent intenses.

L'amélioration de la circulation sanguine apporte des nutriments essentiels à toute zone blessée et permet d'éliminer les sous-produits qui peuvent être nocifs s'ils restent sur place.

Si les muscles de vos mains sont tendus, un massage vous aidera à les détendre. Les lésions dues au stress répétitif ont souvent pour conséquence que les doigts sont en permanence dans une position douloureuse et ne peuvent être redressés. Des massages réguliers de la main réduiront la douleur et donneront plus de souplesse aux doigts. En général, un bon massage améliore votre sommeil.

Comment faire un massage des mains ?

Un massage doux des mains peut être très relaxant pour les personnes malades. Suivez ces instructions étape par étape avec le patient ou votre proche.

Mettez une très petite quantité de crème pour les mains sur la main de votre partenaire. Prenez la main disponible de votre partenaire et placez-la dans la paume de votre main gauche, paume vers le haut. Maintenant, fermez le poing avec votre main droite et commencez à masser la paume avec vos jointures, très doucement.

Faites tourner vos jointures en petits cercles d'environ un pouce de large. Appuyez doucement mais fermement. Déplacez-vous sur toute la paume de la main de votre partenaire.

Maintenant, revenez sur la paume, mais cette fois utilisez le bout de vos pouces. Demandez à vos doigts de tenir le dos de la main. Puis appuyez fort avec vos pouces. Déplacez-les également en petits cercles.

Retournez la main. Travailler tout le dos de la main avec le bout des pouces. Ensuite, déplacez-vous d'un pouce ou deux vers le haut sur le poignet. Sentez-vous les petits os de la main de votre partenaire lorsque vous montez sur le poignet ?

Décalez maintenant et maintenez la paume de la main de votre partenaire vers le bas dans votre propre main gauche. Regardez le dos de la main de votre partenaire. Vous voyez les petits cordons en relief ? Ils sont juste sous la peau. Ils commencent à la base du poignet et courent jusqu'aux premières phalanges des doigts. Ce sont les tendons qui déplacent les doigts de haut en bas.

Maintenant, faites lentement glisser le bout de votre pouce le long des « vallées » formées par ces tendons. Allez de la base du poignet au petit lambeau de peau entre les doigts.

Utilisez suffisamment de pression pour que votre partenaire puisse ressentir chaque « vallée » distinctement. Traversez chaque « vallée » une fois.

Chaque fois que votre pouce atteint le petit lambeau de peau entre deux doigts, appuyez sur le dessous du lambeau avec le bout de votre index pendant que votre pouce appuie par le haut. Pincez doucement votre pouce et votre index lorsque vous finissez de caresser et faites-les glisser de la main.

Faites maintenant les doigts. Tenez la main de votre partenaire paume vers le bas dans votre propre main gauche. En prenant votre pouce et votre index, saisissez le pouce de votre partenaire juste à l'endroit où il se joint au reste de la main.

Faites glisser lentement votre pouce et votre index de la base vers le haut du pouce. Tournez votre main d'un côté à l'autre dans un mouvement semblable à un tire-bouchon pendant que vous le faites. Tirez un peu au fur et à mesure. Terminez chaque mouvement en glissant doucement votre pouce et votre doigt du bout du pouce de votre partenaire.

Faites doucement la même chose pour chaque doigt.



Plan du site