Quels sont les avantages du prêt BFM liberté par rapport à un prêt personnel classique ?

prêt BFM liberté

Publié le : 02 décembre 20237 mins de lecture

Dans la grande famille des crédits à la consommation, on retrouve le prêt personnel. Ce dispositif permet de financer de nombreux projets, et vous permet de disposer librement de la somme empruntée, sans justifier aucunement vos dépenses ! Le prêt BFM Liberté fonctionne un peu de la même manière, à ceci près qu’il est destiné à un public particulier. Découvrons ensemble comment souscrire à un prêt BFM Liberté et quels sont les avantages de ce dispositif.

Les grands principes du prêt BFM Liberté

Le prêt BFM Liberté est un prêt personnel accordé par la Banque Française Mutualiste, en partenariat avec la Société Générale. Dans les grandes lignes, le prêt personnel vous permet de bénéficier d’une somme correspondant à un besoin en financement (l’achat d’un véhicule, d’un équipement ménager, un besoin en trésorerie quelconque, etc.). L’intérêt de ce dispositif réside dans le fait que vous n’avez besoin de fournir aucun justificatif de dépenses, bien qu’il existe des conditions fixées pendant toute la durée du contrat de crédit. Découvrez-en plus sur le prêt BFM Liberté à l’adresse particuliers.sg.fr.

Quel prêt personnel choisir ?

A ce stade, vous noterez qu’il existe de nombreux dispositifs apparentés au prêt personnel. Les différences se situent généralement au niveau du taux, de la durée du financement et du maximum empruntable. D’autres dispositifs sont, quant à eux, réservés à un public particulier de fonctionnaires et d’étudiants de la Fonction Publique. Si vous êtes fonctionnaire ou agent du secteur public et que vous avez une dépense imprévue ou un besoin en trésorerie, le prêt BFM Liberté est la solution incontournable pour vous.

Les avantages du prêt BFM Liberté face à un prêt personnel classique

Le prêt BFM Liberté comporte de nombreux avantages et permet ainsi à une clientèle privilégiée d’accéder à un dispositif de financement attractif. Voici quelques critères à garder en mémoire, lorsque vous serez décidé à souscrire votre contrat :

  • Le prêt BFM Liberté fait preuve d’une grande souplesse : c’est vous qui choisissez la durée de remboursement, mais aussi le montant du prêt, en accord avec votre interlocuteur financier. Vous disposez également de la possibilité de différer le remboursement en cas de besoin ou si votre situation financière évolue (cette largesse peut aller de 1 à 3 mois maximum).
  • Le prêt BFM Liberté est totalement libre : vous utilisez les fonds qui vous sont alloués comme bon vous semble, sans présenter de justificatif de dépenses à l’organisme prêteur. Vous avez également la possibilité de disposer de ces fonds en 8 jours, suivant l’acceptation de votre demande de prêt. En revanche, pour plus de sécurité, il pourra vous être proposé un assurance de prêt à un tarif avantageux – ceci afin de vous couvrir vous-même ainsi que vos proches. Cette assurance, bien que facultative, sera grandement recommandée selon votre situation !
  • Le prêt BFM Liberté est parfaitement modulable selon l’évolution de votre situation : en d’autres termes, vous avez la possibilité de demander, en cours de prêt et sans aucun frais, un report ou une modulation d’échéances.

Pour que le prêt BFM Liberté vous soit accordé, vous devez également détenir un compte bancaire Société Générale. Ce prêt est non seulement accessible aux fonctionnaires, mais aussi à leur conjoint/concubin, aux élèves des écoles de la fonction publique ainsi qu’aux ayants droit majeurs d’une des mutuelles sociétaires de la BFM (même non fonctionnaires).

Comment souscrire un prêt BFM Liberté ?

Vous souhaitez savoir comment souscrire à un prêt Banque Française Mutualiste Liberté ? Pour cela, rien de plus simple : si vous disposez déjà d’un compte courant auprès de la Société Générale, vous pouvez dès maintenant prendre contact avec un conseiller bancaire en ligne ou en agence, afin de commencer les démarches de prêt. Si vous n’avez pas encore de compte SG, il vous faudra en créer en ligne – la solution la plus efficace à ce jour, car elle vous permet d’effectuer la majeure partie des démarches sans bouger de chez vous, avec l’assurance d’obtenir une réponse favorable très rapidement !

Les démarches à engager pour ouvrir vos droits à prêt sont relativement simples : dans un premier temps, vous prenez rendez-vous avec un conseiller (le plus souvent en ligne), en n’oubliant pas d’indiquer vos coordonnées pour que votre interlocuteur puisse vous rappeler dans les meilleurs délais (Nom, Prénom, date de naissance, adresse courriel et numéro de téléphone). Ce dernier examinera votre dossier et en particulier la nature de votre profil emprunteur. Votre « taux d’endettement » sera particulièrement étudié par votre conseiller. Si ce taux est trop important, il est possible que la banque refuse de vous accorder un prêt. Cependant, si vous vous présentez avec des conditions jugées « rassurantes » (comme la mise à disposition d’un garant), le traitement de votre dossier peut se faire dans les conditions habituelles. Dans tous les cas, n’oubliez pas que votre taux d’endettement doit être inférieur à 33%.

Comme vous le voyez, le prêt BFM Liberté proposé ici est adapté à de nombreuses situations et projets de financement. En tant que fonctionnaire ou futur professionnel de la fonction publique, il vous est proposé ici un dispositif avantageux, tenant compte à chaque instant de l’évolution de votre situation. Veuillez noter toutefois que le prêt BFM Liberté vous engage, au même titre qu’un prêt personnel classique. Vous devez donc, au terme de votre contrat, honorer vos engagements financiers. Voici pourquoi, avant de souscrire un contrat de prêt, vous devez impérativement connaître votre capacité de remboursement. Si vous n’êtes pas certain, et avant de confier votre dossier à un conseiller, vous pouvez tout à fait effectuer une simulation de votre situation, grâce à un simulateur en ligne disponible sur le site de la Société Générale.

Plan du site