Techniques infaillibles pour trouver des clients sur LinkedIn

Trouver des clients sur LinkedIn

Publié le : 13 mai 20224 mins de lecture

Le réseau LinkedIn propose plusieurs façons de booster les ventes et d’accroître le nombre de clients. En optimisant son profil, en identifiant sa cible et en constituant un vaste réseau dans son domaine d’activité, il y a de forte chance d’avoir de nouveaux clients sur LinkedIn. Voici en détail ce que vous devez savoir sur ce processus.

Optimiser son profil LinkedIn et identifier sa cible

Avoir un profil attractif permet de faire bonne impression auprès des prospects. L’une des premières actions à faire, c’est de choisir une photo de profil professionnelle. Faites une prise de vue en tenue professionnelle, avec un fond neutre. Pensez à solliciter l’aide d’un photographe professionnel pour réaliser un shoot de qualité. Votre photo de couverture doit également donner un aperçu de vos activités. Assurez-vous qu’elle respecte le format imposé sur LinkedIn. Pour trouver des prospects, vous devez également vous démarquer en remplissant tous les champs requis. Décrivez vos activités, vos réalisations, vos expériences et vos références pour inciter vos prospects à vous solliciter en cas de besoin. Mettez un accent particulier sur vos particularités et votre proposition de valeur. L’optimisation de votre profil LinkedIn est l’un des meilleurs moyens de trouver des clients gratuitement. Une fois votre profil mis en avant, il faudra identifier votre persona. Ainsi, vous serez à quel type de besoin répondre, à qui proposer vos services et à quel moment. Pensez à vous rapprocher des professionnels sur oni.fr pour savoir comment trouver des prospects.

Créer son réseau LinkedIn

Si vous avez une idée de votre cible, il vous sera plus facile de constituer un réseau de professionnels. Commencez par rechercher les personnes susceptibles de recourir à vos services, puis ajoutez-les à votre réseau. Soyez professionnel dans votre approche : message personnalisé, brève présentation, formule de politesse, etc. LinkedIn propose certaines fonctionnalités accessibles depuis un compte Premium payant. Si vous souscrivez à cette offre, vous pourrez utiliser le Sales Navigator pour filtrer efficacement vos recherches. N’oubliez pas d’ajouter vos partenaires, collègues et relations pour donner de la crédibilité à votre réseau. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’utiliser des relations en commun avec vos prospects pour les approcher plus facilement. Sollicitez l’aide vos connaissances pour vous introduire auprès de vos futurs clients. Pour que votre réseau soit attractif, vous devez rejoindre des groupes relatifs à votre secteur d’activité. Grâce aux alertes, aux notifications et aux commentaires sur les publications ciblées, vous n’allez plus vous soucier de comment trouver des clients sur la plateforme LinkedIn.

Entretenir son réseau LinkeIn

Faire grandir son réseau est une stratégie intéressante pour prospecter de nouveaux clients. Pour y parvenir, il faut mettre toutes les chances de votre côté en incitant les personnes avec lesquelles vous interagissez à solliciter vos services. Intéressez-vous à leurs attentes avant d’engager une conversation. Pensez à créer du contenu de qualité et à le publier régulièrement sur votre fil d’actualité. Assurez-vous d’aborder des thèmes précis qui répondent aux besoins de votre cible. Gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas impacter tout le monde. Pensez donc à la grande majorité avant de proposer vos contenus. N’hésitez pas à faire usage des formats de publicités disponibles sur LinkedIn. Sélectionnez avec soin les profils susceptibles de voir vos diffusions et instaurez un climat de confiance entre votre cible et vous. Chaque initiative que vous mettrez en place pour optimiser votre profil aboutira sur l’organisation de rendez-vous virtuel et les possibilités de proposer vos produits ou services à vos clients.


Plan du site