Trouver un spécialiste pour soigner une infection urinaire de chien

chien

Publié le : 13 décembre 20214 mins de lecture

Les chiens peuvent également avoir des infections urinaires. Vous devez savoir distinguer les symptômes pour emmener votre chien chez le vétérinaire le plus rapidement possible. Découvrez comment pouvez-vous trouver un spécialiste pour soigner l’infection urinaire de votre chien.

Infection urinaire canine : découvrez ce que c’est ?

De nombreuses raisons peuvent être à l’origine des infections urinaires. Chez les animaux domestiques, vous pouvez découvrir une infection urinaire chien même si en général ces infections paraissent chez les chats. En effet, la principale cause d’une infection urinaire reste une infestation, provoquée par des bactéries, au niveau de la paroi de la vessie. Ces bactéries peuvent être issues de la peau ou du système digestif. En remontant par l’urètre, ces dernières vont coloniser la vessie. Certains chiens sont particulièrement plus sensibles que d’autres aux infections urinaires.

Pour reconnaître l’infection urinaire, il y a des symptômes que vous devriez prendre en compte. Une fois ces symptômes constatés, vous feriez mieux de parler avec votre vétérinaire. Celui-ci pourra examiner votre chien afin de définir s’il s’agit vraiment d’une infection urinaire. Pour cela, le chien passera plusieurs examens afin que le vétérinaire puisse établir un diagnostic et préconiser par la suite un traitement. Si votre chien présente des symptômes de cystite, n’hésitez pas à consulter une clinique vétérinaire.

Comment peut-on reconnaître une infection urinaire de chien ?

Avant même qu’un vétérinaire aille intervenir pour diagnostiquer l’infection urinaire chien, il y a certains signes visibles que vous pouvez constater. En effet, vous pouvez constater que plus que d’ordinaire, votre chien va uriner plus fréquemment. En parallèle, il vous sera possible de voir apparaître dans les urines de votre chien, du sang. D’ailleurs, non seulement le chien va uriner plus que d’ordinaire, mais également en quantités plus petites. Vous pouvez aussi constater que durant son urine, le chien affiche une manifestation de douleur.

En outre, il pourra uriner dans certains endroits de chez vous qui semblent inappropriés. Par ailleurs, vous allez voir que très souvent qu’il se lèche les parties génitales. Si vous constatez que votre chien affiche ces symptômes, vous devriez contacter votre vétérinaire. Par ailleurs, il vous est également possible de prendre rendez-vous avec des cliniques en ligne. De plus, ces sites sont disponibles 24 h/24 pour que vous fixiez votre rendez-vous à tout moment.

Cystite de chien : comment la traiter ?

Le traitement d’une infection urinaire chien se compose en trois points essentiels. En principes, si le chien affiche qu’il souffre, il faut procéder à l’administration d’antidouleurs et d’antibiotiques. Par ailleurs, il est possible de donner à votre chien un régime alimentaire particulier. Afin d’évacuer les bactéries et assurer l’optimisation de la fonction urinaire de votre chien, une incitation à lui faire boire semble un traitement efficace.

Pour éviter que votre chien attrape des infections urinaires la meilleure prévention reste de le faire boire beaucoup d’eau. Si votre chien n’est pas un grand buveur, vous devriez opter pour quelques astuces. Pour ce faire, vous pouvez ajouter à ses croquettes un peu d’eau et veiller à ce qu’il aura à sa disposition de l’eau fraîche en permanence. Vous devez également choisir, de la pâtée en boite au lieu des croquettes contenant moins d’eau. Afin qu’il y ait du gout, vous pouvez ajouter un peu de bouillon à son eau. Toutefois, il est préférable d’utiliser de l’eau courante au lieu d’une fontaine à eau.

Plan du site